Etats-Unis Blé d'hiver et semis de printemps retardés par le froid
PARIS, 16 avr 2013 (AFP) - Les cultures de blé d'hiver aux Etats-Unis continuent à pâtir d'un temps trop froid tout comme les semis de maïs et de blé de printemps, a indiqué lundi soir le département américain de l'Agriculture (USDA).
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Selon un relevé hebdomadaire sur l'état des cultures arrêté au 14 avril, le blé d'hiver est jugé de qualité « bonne à excellente » à 36 % dans les 18 Etats plantés en blé d'hiver de qualité Hard Red Winter. Si ce pourcentage reste inchangé par rapport à la semaine dernière, il se révèle très inférieur à celui de l'an passé où le pourcentage atteignait 64 % à la même date.
Par ailleurs, la levée des semis est estimée à 4 %, contre 28 % en 2012 et 12 % sur la moyenne mesurée entre 2008 et 2012.
De plus, les experts américains pointent un retard dans l'avancée des semis de maïs qui sont effectués à hauteur de 2 % contre 16 % en 2012 à la même date et 7 % sur la moyenne des cinq dernières années.
Même constat pour le blé de printemps, dont les semis ne seraient effectués qu'à hauteur de 6 % contre 33 % l'an passé à la même date et 13 % en moyenne quinquennale.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :